équipe

Pascal Le Merrer : Directeur Général des Journées de l’Economie   
Pascal Le Merrer a été enseignant à l’Ens de Lyon et co-responsable éditorial du site touteconomie.org et du site DGESCO SES.


 

Guy Barriolade : Ancien délégué général de la Fondation Scientifique de Lyon   
Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, Guy Barriolade a été délégué général de la Fondation Scientifique de Lyon (2001-2009), directeur de cabinet du Président puis directeur général des services de la communauté urbaine de Lyon (1990-2001), directeur général des services de la région Bretagne (1982-1990), chef de mission régionale à la préfecture de la région Bourgogne (1976-1982).


 

Hélène Martinon : Directrice de projet Journées de l'Economie   
Expériences : Chargée des Presenting Companies pour BioSquare 2007, pour la Fondation scientifique de Lyon, Chef de marché Emerging market année 2006, chez Ernst and Young.   
Formation : Institut d’Etudes Politiques de Lyon, EM Lyon.



 

Alex Pommateau : Chargée de mission Journées de l’Economie   
Diplômée d'un master 2 Politique et stratégie d’action publique internationales, Alex est chargée de mission pour les Journées de l'Économie depuis 2018.


 

Antoine Bellon : Chef de projet digitalisation    
Diplômé d’une Maîtrise de Communication. Au sein de la Fondation depuis 2010, Chef de projet digitalisation pour les Journées de l’Economie depuis 2020.


 

Célia Morfeuillet : Chargée de mission gestion des intervenants  
Étudiante du Programme Grande Ecole à emlyon business school.
Expérience précédente : Assistante polyvalente en gestion dans le secteur immobilier à Genève.
Célia est par ailleurs bénévole pour de multiples associations et notamment référente de l'antenne de Lyon pour l'association Rebond qui œuvre en détention.


 

Marlène Fillion : Chargée de mission événementielle
Étudiante à l’Université Lumière Lyon 2
Expérience précédente : Responsable pôle événementiel du Bureau Des Etudiants licence AES
Marlène a par ailleurs été bénévole pour divers festivals et est engagée dans l’association courir pour elle


 

Kahina Hammar : Chargée de communication digital
Étudiante en Master 1 Marketing Vente à l’IAE de Poitiers, école de management.
Expérience précédente : Assistante chef de projet packaging au sein de l’entreprise MPO.


 

Raphaël Caillet : Responsable de projets informatiques et sciences économiques   
Titulaire d’un doctorat en sciences économiques, il travaille sur les Journées de l’Economie depuis l’origine. Aujourd’hui, il est responsable des projets informatiques et sciences économiques de la fondation. Il est également co-responsable éditorial du site touteconomie.org qui vise à faciliter l’accès aux analyses et aux informations économiques. Il est par ailleurs Administrateur de plusieurs sociétés.