Nadine Richez Battesti

Maîtresse de Conférences en sciences économiques, LEST-CNRS, Aix Marseille Université
Page personnelle
Présentation :
Nadine Richez-Battesti est enseignante-chercheure en économie à AMU et au LEST-CNRS (lest.fr). Elle est co-directrice du Master GRH ESS. Ses travaux portent sur les transformations des organisations de l’ESS et particulièrement sur les coopérations territoriales, les enjeux de gouvernance et l’innovation sociale en France et en Europe. Elle observe particulièrement les coopératives et leur contribution à la régulation à un niveau méso.
Ouvrages/articles récents :
- Richez-Battesti N., Bidet E., 2024, L’innovation sociale : expérimenter et transformer à partir des territoires, Coll. Mondes en Transition, Les Petits Matins.
- Lamarche T., Richez-Battesti N. (coord.), 2023, Approches méso économiques des coopératives : des régulations socio politiques, Revue de la Régulation, 1er semestre 23, n°34, https://doi.org/10.4000/regulation.21951