Intervenants :
Didier Bruno (Membre du Directoire, Pôle Banque de Développement Régional, Caisse d’Epargne Rhône Alpes)Aurélie Piet (Economiste indépendante)
Manuela Borella (Vice Presidente ‘‘Soutenabilité/Végétal/Innovation’’, Danone et Présidente du Comité RSE d’ABEO)
Amélie Roux (Chef économiste chez Saint Gobain)
Claire Waysand (Directrice générale adjointe, en charge du Secrétariat Général, de la Stratégie, de la Recherche & Innovation et de la Communication, ENGIE)
Découvrir le Thème
Il y a un demi-siècle, l’économiste Milton Friedman proclamait que «la responsabilité sociale des entreprises est d’accroître leurs profits». Mais en prospérant, le capitalisme d’actionnaires a débouché sur des crises financières, sociales, environnementales qui finiront par devenir insupportables. En France, la loi a récemment ouvert la possibilité aux entreprises d’inscrire dans leurs statuts une raison d’être, voire une mission qui peut être sociale ou environnementale. D’autres pays, y compris les Etats-Unis, vont dans la même direction. Les entreprises peuvent-elle être vraiment pilotées différemment ? Doivent-elles avoir une responsabilité illimitée, sur quoi et devant qui ? Leur efficacité n’est-elle pas menacée ?
Date :
Mercredi 18 novembre14:00 - 15:30
Avec le soutien :
logo
logo