Président de séance
Jean-Yves Deler (IA-IPR de Sciences économiques et sociales, Académies de Lyon, Clermont-Ferrand et la Réunion. )Modérateur :
Anne-Cécile Broutelle (Professeure de SES en classes préparatoires / Responsable éditoriale du site SES-ENS)Découvrir le Thème
Modalités d'inscription voir la page classes et enseignants (Atelier pour les enseignants)
La réindustrialisation est un objectif qui fait aujourd'hui largement consensus au sein de la classe politique française. La question n'est pourtant pas nouvelle pour la France, qui a connu une désindustrialisation accélérée par rapport à ses grands partenaires européens au cours des deux dernières décennies. Les tensions géopolitiques et la nécessaire transition écologique en renouvellent cependant les enjeux et amènent à repenser la logique et les objectifs des politiques industrielles.
Vincent Vicard, est l'auteur de Faut-il réindustrialiser la France ? (PUF, 2024).
Ces ateliers s'adressent aux professeurs et professeures de sciences économiques et sociales, d'économie-gestion et d'histoire-géographie. Ils sont proposés par le site de ressources en sciences économiques et sociales SES-ENS (DGESCO/ENS de Lyon) et l'Inspection pédagogique régionale de l'Académie de Lyon, en partenariat avec la DGESCO-Ministère de l'Éducation nationale.
Date :
Mercredi 6 novembre16:00 - 17:30
Lieu
ENS de Lyon (Site Monod)
Salle de presse - Amphithéâtre Mérieux
Place de l'École
69007 Lyon