Intervenants :
Emeline Baume (1ère Vice-présidente de la Métropole de Lyon à l’Économie, emploi, commerce, numérique et commande publique)Benjamin Coriat (Professeur émérite de sciences économiques, Université Paris 13)
Patricia Crifo (Professeure de sciences économiques, École Polytechnique et chercheuse, Crest (CNRS))
Lionel Fournier (Directeur du développement durable, Groupe VYV)
Découvrir le Thème
Être radical, c’est aller à la racine des choses, s’attaquer aux causes profondes des problèmes plutôt qu’à leurs seuls effets.
Croisant regards d’économistes et d’acteurs politiques et du monde économique, cette table-ronde mettra en débat la radicalité des modèles de l’ESS : peut-elle impulser un changement économique structurel au service d’un projet de société à la fois plus juste et plus durable ou demeure-t-elle une économie réparatrice, simplement correctrice des excès du modèle économique capitaliste ?
Co-organisée avec la Métropole de Lyon, cette table-ronde est proposée par le Labo de l’ESS, la Chaire Terr’ESS de Sciences Po Bordeaux, l’Association des lecteurs d’Alternatives Économiques à l’occasion de la sortie de l’ouvrage « Regards d’économistes sur l’économie sociale et solidaire » (Éd. Le Bord de l’eau)
Date :
Jeudi 16 novembre14:00 - 15:30
Avec le soutien :

Lieu
Salle Sainte-Hélène
10 rue Sainte Hélène - 69002 Lyon