Organisé par

En collaboration avec

Les jeunes se mobilisent pour le climat...

La transition environnementale est au centre des réflexions et débats qui vont animer les Jéco 2019. Nous savons qu’il faut changer nos modes de production, de consommation, de déplacement, de logement… mais nos actions restent bien insuffisantes. Alors que l’épargne n’a jamais été aussi abondante, que faisons-nous pour l’orienter vers la finance verte ? Que sommes-nous prêts à changer dans nos modes de vie ? Quel niveau de solidarité sommes-nous décidés à accepter pour sauvegarder les océans, les forêts, les terres menacées par l’urbanisation ou l’agriculture intensive ? Aurons-nous l’énergie nécessaire pour nous organiser quand il faut protéger de la pollution nos communs ?

Nous observons que ce sont les nouvelles générations qui se mobilisent concrètement sur tous ces sujets. En peu de temps ils ont investi un domaine qui était celui des experts, des intellectuels, des écologistes… Il est donc naturel  qu’ils interviennent dans le programme des Jéco 2019.

Nous avons invités les représentants de neufs mouvements :

 

Nous demanderons à chacun de réagir dans le cadre des conférences qui abordent les sujets sur lesquels ils souhaitent s’exprimer. Par ailleurs, nous leur confions la responsabilité d’une table ronde où ils animeront la discussion avec les lycéens et les collégiens qui se mobilisent sur l’enjeu climatique.




contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn