Organisé par

En collaboration avec


Stéphanie Oltra-Oro



Université Paris XI et Cour des comptes




Présentation

Après ses études à l’IEP de Paris dont elle sort diplômée lauréate avec félicitations du jury, de la section Service public en 1993, Stéphanie OLTRA-ORO entre à l’Assemblée nationale comme administratrice des services en 1995. De 1995 à 2006, elle a occupé divers postes au sein de ces services. Elle a été affectée à la Direction générale des affaires internationales (1995 à 1998), puis elle a participé au secrétariat d’une commission d’enquête avant d’être chargée du suivi de la législation sur le droit du travail à la commission des affaires sociales de 1998 à 2003. De 2003 à 2006, elle a travaillé dans les équipes du Rapporteur général de la commission des finances où elle a été en charge de suivre diverses réformes fiscales et a participé aux groupes de travail pour la mise en œuvre de la LOLF.

Elle travaille à la Cour des comptes depuis 2006, et y a été nommée conseillère référendaire en 2009. Elle a mené des enquêtes et contrôles dans divers domaines à la deuxième puis à la quatrième Chambres. En 2010, elle a en outre été rapporteur particulier pour le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) et a remis dans ce cadre un rapport sur les dépenses fiscales en faveur des entreprises.

Elle est depuis 2010 professeur associé à l’Université de Paris XI où elle assure des cours magistraux de finances publiques et est depuis 2012 professeur invité à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, dans le cadre du master 2 de « Droit, gestion et gouvernance des systèmes financiers publics ». Elle est également chargée de mission à Fondafip pour les questions d’évaluation des politiques publiques.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn