Organisé par

En collaboration avec


Yves Crozet




Présentation

Yves CROZET est économiste, chercheur au Laboratoire Aménagement Economie Transports (LAET) qu’il a dirigé de 1997 à 2007. Professeur à l’Université Lyon 2 de 1992 à 2010 puis à Sciences-Po Lyon, il est professeur émérite depuis 2015.

Il est également « Research Fellow » du CERRE (Centre on Regulation in Europe) à Bruxelles où il vient de publier un rapport sur la révolution digitale et la régulation des mobilités urbaines. www.cerre.eu/sites/cerre/files/cerre_regulation_mobilite_maas_rapport_septembre2019.pdf.

En 2016, il a publié aux Editions Economica un ouvrage intitulé « Hyper-mobilité et politiques publiques : changer d’époque ? ».

Yves CROZET est aussi président du think-tank de l'Union Routière de France (URF). Il participe au Comité d’évaluation de la qualité des services de transport au sein d’Ile-de-France Mobilités, il est membre du conseil d’administration et du conseil scientifique du Conseil National Routier (CNR). Il est aussi membre du conseil des Parties prenantes de SNCF-Réseau


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn