Organisé par

En collaboration avec


Florence Jusot



Université de Paris Dauphine




Présentation

Florence Jusot est professeur des universités en sciences économiques à l’université Paris-Dauphine, chercheur au LEDA-LEGOS (Laboratoire d'Economie de Dauphine, Laboratoire d'Economie et Gestion des Organisations de Santé) et chercheur associé à l’Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé (IRDES).

Elle est responsable de la production de l’enquête Share (Survey on Health, Aging and Retirement in Europe) pour la France et membre du comité directeur de l’enquête. Elle est également vice-présidente du Collège des Economistes de la Santé et membre des comités exécutifs de l’EUropean Health Economics Association et de l’International Health Economics Association, et membre du Comité Consultatif National d’Ethique.

Ses recherches portent sur la régulation et financement des systèmes de santé. Ses travaux se concentrent sur la mesure et l’analyse des déterminants des inégalités de santé, des inégalités d’accès aux soins et l’accès à l’assurance santé, ainsi que sur l’évaluation des interventions et politiques de santé.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2021 Les enjeux du passeport sanitaire
2020 Crise sanitaire : qu’avons-nous appris ?
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn