Organisé par

En collaboration avec


Andrew Auerbach






Présentation

Chef de l'unité Examen par les pairs
Secrétariat du Forum mondial sur la transparence et l’échange de renseignements à des fins fiscales
Centre de politique et d’administration fiscales de l’OCDE

Avocat canadien et fiscaliste, Andrew Auerbach a exercé depuis plusieurs années au sein des cabinets d'avocat spécialisés en matière fiscale et l'élaboration de la politique fiscale au Canada.

Depuis 2007, il a rejoint le Secrétariat du Forum mondial sur la transparence et l'échange de renseignements à des fins fiscales de l'OCDE en tant que Conseiller fiscal Senior.

A ce titre, il assure depuis la fonction du Chef de l'unité en charge de la mise en place des examens par les pairs qui sont le principal instrument qu’utilise le Forum mondial pour s’assurer que ses membres mettent effectivement en place les normes universellement acceptées sur la transparence et l’échange de renseignements.

Dans ce but, en tête d'une équipe de 10 personnes, M. Auerbach est responsable des évaluation, rédaction et publication d'environ 25 rapports par an.

Le Forum comprend plus de 115 juridictions membres et a été profondément restructuré en 2009 en réponse à une demande du G20 afin de combattre le secret bancaire et promouvoir la mise en oeuvre des normes internationales de transparence et d’échange de renseignements, en particulier grâce à des examens par les pairs.

Diplômé en common law à l'Osgoode Hall Law School et en droit civil à l'Université de Montréal, il a obtenu un LLM en droit fiscal internationale à l'Université de New York.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn