Organisé par

En collaboration avec


Andrew Clark




Présentation

La quarantaine passée, cet anglais d'origine mène ses recherches en France depuis une quinzaine d'années, au CNRS depuis 1997, désormais à Paris-Jourdan Sciences économiques (PSE), une unité mixte de recherche avec l'Ecole des hautes études en sciences sociales, l'Ecole normale supérieure et l'Ecole nationale des ponts et chaussées.
Economiste de formation (Université de Warwick et London School of Economics), il a lancé l'idée, en 1991, avec son directeur de thèse, Andrew Oswald, d'utiliser les mesures de bien-être individuel des enquêtes nationales pour comprendre les comportements des individus, leur consommation, leur mode de vie... Il a ainsi participé à établir des théories sur la perception relative des revenus et du chômage.
Depuis, il n'a jamais quitté ce domaine de recherche, aujourd'hui reconnu à part entière. C'est un des spécialistes mondiaux de l'économie du bien-être.
Avant de se retrouver à PSE, il a travaillé à Dartmouth College (Etats-Unis), l’Université d’Essex (R-U), CEPREMAP, DELTA, l’OCDE et l’Université d’Orléans (tous en France).
En parallèle, depuis 2004, il mène des recherches à l'Institut allemand d'étude sur le travail (IZA, à Bonn) et il est chercheur associé au Centre de performance économique (CEP, London School of Economics) dans le groupe de recherche sur le bien-être de Sir Richard Layard, et au Aarhus School of Business (Danemark).


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn