Organisé par

En collaboration avec


Louisa Toubal




Présentation

Titulaire d’un DEA d’économie internationale de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Louisa Toubal a réalisé de nombreuses études pour des institutions privées et publiques (Xerfi, Mission économique de Londres,..). Au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris où elle a passé cinq années, elle a participé à la réalisation plusieurs ouvrages publiés à la Documentation française sur des questions liées à la croissance des entreprises.

Aujourd’hui chef de projet au sein de la Fabrique de l’industrie, (www.la-fabrique.fr) elle est co-auteur (avec Thibaut Bidet-Mayer) d’un rapport sur l’évolution du travail industriel et des besoins en compétences à l’ère du numérique.

La Fabrique de l’industrie est une plateforme de réflexion et de débat, crée en octobre 2011, par l’UIMM, le Cercle de l’industrie et le GFI et présidé par Louis Gallois. Elle a vocation à encourager et à alimenter le débat sur l’industrie avec le double souci d’indépendance et d’ouverture vis-à-vis du grand public.


Bibliographie

Travail industriel à l’ère du numérique - se former aux compétences de demain avec Thibaut Bidet-Mayer T., Presse des Mines, 2016.

Paroles d'ETI : les entreprises de taille intermédiaire à la conquête de la croissanc, avec Marie-Laure Cahier, Presse des Mines, La Fabrique de l’industrie, 2015.

Formation professionnelle et industrie : le regard des acteurs de terrain», avec Thibaut Bidet-Mayer T., Presse des Mines, La Fabrique de l’Industrie, 2014.

A quoi servent les filières ? avec Thibaut Bidet-Mayer T., Presse des Mines, La Fabrique de l’Industrie, 2013.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn