Organisé par

En collaboration avec


Silvia Singer-Sochet






Présentation

Silvia Singer est, depuis 2001, directrice générale du Musée interactif de l’économie (MIDE), premier musée interactif au monde consacré à l’économie. Sous sa direction, ont été conçues les principes pédagogiques et muséographiques du MIDE.

Biologiste et écologue de formation, elle possède une longue expérience de la planification et de la création de nouveaux musées et d'expositions: de 1998 à 2000, elle a été directrice des musées scientifiques de l’Université nationale autonome du Mexique (Unam), d’Universum et du Musée de la lumière; en 1997-1998, elle a conçu le Musée d’histoire naturelle de San Juan de Porto Rico; entre 1993 et 1997, elle a dirigé la réfection du Musée d’histoire naturelle de Mexico. De même, elle a géré, de 1989 à 1993, des projets spécifiques dans le cadre de la création du Papalote, le Musée de l’enfant de Mexico.

Spécialiste reconnue dans son domaine, Silvia Singer a été à la tête ou membre de différentes organisations muséales, nationales et internationales: présidente du Conseil international des musées (ICOM Mexique); membre du Conseil de l’Américan Association of Museums (AAM), et membre du conseil de l’Association of Science and Technology Centers (ASTC).

Sous sa direction, le MIDE a reçu sept prix nationaux et internationaux.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn