Organisé par

En collaboration avec


Claire Waysand



Engie

Administration centrale



Présentation

Claire WAYSAND Directrice générale du Groupe ENGIE par intérim depuis février 2020 Claire Waysand a débuté sa carrière au ministère des finances en France (Insee, puis Direction du Trésor). Elle y a contribué à la construction de l’Europe économique et financière, notamment comme membre du Comité économique et financier européen (CEF) et administratrice de la Banque Européenne d’Investissement (BEI). En 2009, elle a rejoint le Fonds Monétaire International (FMI), d’abord en tant que sous-directrice du département Europe, puis du département de la stratégie des politiques et de l’évaluation.

Après avoir été directrice générale adjointe du Trésor, elle devient directrice adjointe au sein du cabinet du Premier ministre en 2013, puis directrice de cabinet du ministre des Finances et des Comptes publics en 2014.

Nommée inspectrice générale des Finances en août 2016, Claire Waysand entre dans le Groupe ENGIE en octobre 2019 en tant que directrice générale adjointe et secrétaire générale du Groupe. Elle est directrice générale du Groupe par intérim depuis février 2020.

Ancienne élève de Polytechnique, Claire Waysand est diplômée de l’Ecole nationale de la Statistique et de l’Administration Economique, titulaire d’un Master of Science in Economics de la London School of Economics et docteur en sciences économiques.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn