Organisé par

En collaboration avec


Jean de Kervasdoué



Economiste



Présentation

Jean de Kervasdoué né le 28 décembre 1944 à Lannion (22) Diplômé de l’Institut National Agronomique de Paris et de l’école du génie rural et des Eaux et Forêts. Il obtient un MBA et un doctorat en socio-économie aux Etats-Unis (Ph-D) à l’université Cornell.

Directeur adjoint, puis directeur du Centre d’Evaluation et de Prospective du Ministère de l’Agriculture, il devient Chargé de mission au Cabinet du Premier Ministre (Pierre Mauroy) en 1981 puis Directeur des Hôpitaux, Ministère de la Santé de 81 à 86. Il occupe le poste de Président Directeur Général de SANESCO, société spécialisée dans la gestion des Institutions de santé de 86 à 97, société qu’il crée. Depuis cette date, il est Professeur titulaire de la chaire d'économie et de gestion des services de santé au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), il dirige l’école « Pasteur/CNAM » de santé publique.
Visiting professor à l’Université Yale, il a évalué en 2007, pour l’OCDE le système de santé Irlandais et en 2009 le système de santé grec.
M de kervasdoué a écrit de nombreux ouvrages sur le système de santé français, entre autres parmi les plus récents :
- Les prêcheurs de l'apocalypse aux éditions PLON en 2008
- Très cher Santé aux éditions Perrin en janvier 2009, (livre critique sur le système de français dont il tente de faire la synthèse)
- La peur est au dessus de nos moyens aux éditions PLON en 2011
- La quatrième édition du «Que sais-je ?» sur «L’hôpital» en 2011
- Il travaille à la huitième édition du «Carnet de santé de la France» qui sera publiée par la FNMF et DUNOD en septembre 2012


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn