Organisé par

En collaboration avec


Agnès Gramain




Présentation

Agnès Gramain est professeur de sciences économiques à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, membre du Centre d'économie de la Sorbonne et responsable d'un master spécialisé dans les métiers de la protection sociale complémentaire.

La plupart de ses travaux porte sur la prise en charge des personnes âgées dépendantes, dans sa dimension micro-économique. Dans ses recherches, souvent conduites en collaboration avec des chercheurs d'autres disciplines (gériatrie, sociologie, droit, histoire), elle s'est en particulier intéressée à l'implication des proches dans la prise en charge quotidienne, à l'articulation entre proches et professionnels de l'aide à domicile, et plus récemment à l'intervention des pouvoirs publics dans le domaine, aux dispositifs de solvabilisation tels que l'APA et aux outils de régulation tels que la tarification des services d'aide à domicile.

Ancienne élève de l'ENSAE, elle a soutenue sa thèse, en 1998, à l'université de Toulouse III, sous la direction de Jacques Pous, professeur de santé publique, et Jean-Pierre Florens, professeur de mathématique. Après un premier poste à l'université Paris-Dauphine, elle a rejoint l'université Nancy 2 en 2008, puis Paris 1 en 2011.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn