Organisé par

En collaboration avec


Camille Cornand




Présentation

Camille CORNAND est chargée de recherche au CNRS, rattachée au Groupe d’Analyse et de Théorie Economique Lyon-St-Etienne.
Elle a obtenu un doctorat en sciences économiques en 2005 à l’Université Lyon 2. Sa thèse a été récompensée par le Prix de thèse de l’Association Française de Science Economique. Elle a ensuite fait un post-doctorat à la London School of Economics and Political Sciences en 2006. Elle a soutenu son habilitation à diriger des recherches en 2010 à l’Université de Strasbourg, où elle était chercheur rattachée au BETA de 2006 à 2011. Elle a été consultante pour la Banque de France en 2008. Elle enseigne à l’ENS de Lyon et à l’Université Lyon 2.

Ses thèmes de recherche portent principalement sur la politique de communication des banques centrales. Elle a publié notamment dans des revues comme Journal of Monetary Economics, International Journal of Central Banking, Scandinavian Journal of Economics et The Economic Journal. Elle a obtenu le Prix du Jeune Chercheur de la Ville de Lyon en 2007, le Prix du Jeune Chercheur en Economie de la Fondation Banque de France en 2010 et la Médaille de Bronze du CNRS en 2011.

Davantage de renseignements sur ses travaux sont disponibles sur sa page personnelle : http://www.gate.cnrs.fr/spip.php?article541

 


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn