Organisé par

En collaboration avec


Thierry Guilbert






Présentation

Thierry Guilbert, 39 ans est directeur Adjoint de l’Institut pratique du journalisme (IPJ Paris Dauphine). Dans cette fonction, il a en charge le développement de l’école, la responsabilité pédagogique ainsi que le placement professionnel des étudiants de seconde année. Il a en charge également mission de diversité et égalité des chances qu’il développe, depuis 2004, en créant la première filière apprentissage ainsi qu’en direction des lycées de la région Ile-de-France. Thierry Guilbert enseigne également les techniques plurimédias, la convergence numérique, ainsi que le montage audiovisuel.
Diplômé de l’Institut supérieur de la communication, de l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, en 1994, Thierry Guilbert était depuis 2004, Responsable de l’apprentissage à l’IPJ. Il fut précédemment journaliste spécialisé dans les nouveaux médias et l’audiovisuel. Il a également fait partie de l’équipe fondatrice de la filiale française de Silicon Media Group et a été reporter et chroniqueur pour l’émission Les Ecrans du savoir sur la Cinquième

A propos d’IPJ Dauphine

L’institut pratique du journalisme, créée en 1978, par l’historien Pierre Miquel, président fondateur. L’IPJ est une école de journalisme reconnue (reconnaissance CPNEJ) et délivre un diplôme BAC + 5 ainsi qu’un master de journalisme de l’Université Paris-Dauphine.

L’Université Paris Dauphine, créée en 1968, bénéficie dès sa création, d’une large autonomie en matière d’innovations scientifiques et pédagogiques, et développe un projet ambitieux fondé sur une offre de cursus cohérente, pluridisciplinaire, sélective et professionnalisée. Dauphine devient un grand établissement, en 2004.

IPJ et Dauphine ont tissé des liens étroits, sur un plan pédagogique afin de permettre aux étudiants d’obtenir à l’issue de leur cursus, un double diplôme : Diplôme BAC + 5 d’IPJ, et Master de journalisme de l’Université Paris Dauphine. IPJ et l’université Paris Dauphine développent ensemble une politique active en matière de diversité, au travers de la Fondation Dauphine.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn