Organisé par

En collaboration avec


Valérie Rabault






Présentation

Valérie RABAULT est ingénieure, diplômée de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, où elle suit une spécialisation à la fois en génie civil et en économie. Elle mène sa première expérience professionnelle dans le BTP où elle est conductrice de travaux sur des chantiers de logement et de génie civil. Elle évolue ensuite vers le secteur bancaire, d’abord au sein d’une équipe d’inspection, puis en charge de l’équipe risques de marché pour une banque d’investissement et de financement.

En parallèle de son activité professionnelle, elle milite au sein du Parti Socialiste, notamment autour des questions économiques. A partir de 2005, elle s’engage en Tarn-et-Garonne et est candidate à des élections cantonales. Le 17 juin 2012, Valérie RABAULT est élue députée de la première circonscription du Tarn-et-Garonne. Elle siège à la commission des Finances dont elle est vice-présidente, et rapporteure sur le Projet de Loi de financement de la sécurité sociale. Elle est présidente du Conseil de Surveillance de la Caisse d'amortissement de la dette sociale (CADES). Elle est vice-présidente du groupe d’amitié France –Chine.


Bibliographie

Elle est l’auteure, avec Karine Berger, de La France contre-attaque (ed. Odile Jacob) publié en septembre 2013 et de Les Trente Glorieuses sont devant nous (ed. rue fromentin) publié en mars 2011.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn