Organisé par

En collaboration avec


Philippe Sumeire



Groupe SEB

Cadre / dirigeant d'entreprise



Présentation

Philippe Sumeire est Directeur juridique du groupe SEB, leader mondial dans le petit électroménager et les articles culinaires basé en France et connu pour ses marques : Rowenta, Tefal/T-Fal, Krups, Seb, Calor, All Clad, Lagostina et Moulinex. Le groupe SEB est le plus important fabricant mondial de fers à repasser; d’autocuiseurs, et appareils de cuisson antiadhésifs. Le Groupe SEB réalise un chiffre d’affaire de plus de 3,6 milliards d’Euro. Philippe Sumeire dirige le département juridique qui comporte 10 juristes basés au siège.
Durant ses 22 ans de carrière, Philippe Sumeire a été juriste, débutant dans des départements internationaux de groupes industriels tels que Peugeot SA, Atochem (filiale chimique du groupe Elf Aquitaine dans le milieu des années 80).
Il a occupé son premier poste de Directeur Juridique en 1989 au sein du Club Med et puis pour d’autres sociétés avec des équipes de plus en plus importantes : Giat Industries, une société nationale fabriquant des systèmes pour la défense terrestre tels que des chars de combat. Il devient directeur juridique et secrétaire du CA de Moulinex Sa en 1998 et a assisté les principaux directeurs pendant cette période de crise (émission d’action, plans de restructuration) jusqu'à la fusion avec Brandt et la faillite en 2001.
Philippe Sumeire est titulaire d’un doctorat en Droit Privé de l’Université d’Aix-en-Provence, une des universités les plus reconnue en Droit avec celles de Paris 2 et de Montpellier.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn