Organisé par

En collaboration avec


Karine Berger






Présentation

Après être entrée en classes préparatoires à Paris, j’ai intégré l’Ecole Polytechnique en 1993. Spécialisée en économie, je partage ma vie entre Paris et Gap. J’ai entamé une carrière professionnelle dans le service public : j’ai dirigé au Ministère des Finances plusieurs services d’analyse conjoncturelles et de politique économique de 1998 à 2008, notamment à l’Insee. Puis en 2008, j’ai rejoint le secteur privé pour vivre – au sein d’une entreprise d’assurance crédit – les difficultés et la réalité de la vie des PME et de leurs salariés.

Militante au Parti Socialiste dans les Hautes-Alpes depuis 2000, je suis membre du Conseil National du PS depuis 2005 et du bureau national depuis novembre 2012. Depuis juillet 2012, également secrétaire nationale du PS en charge des questions économiques.

J’ai été élue avec Claude Feutrier sur le canton de Gap Nord Est en 2008. Et élue députée de la première circonscription des Hautes-Alpes en juin 2013 ; c’est Christine Nivou, maire de Veynes, qui est ma suppléante.

Au cours des élections présidentielles de 2012, j’étais chargée dans l’équipe nationale des questions macro-économiques. A l’Assemblée nationale, je suis membre de la Commission des finances. J’ai été rapporteure de la loi de séparation des activités bancaires en 2013 et suis co auteure d’un rapport parlementaire au Premier Ministre sur la réforme de l’épargne financière des Français (avril 2013).

Enfin, nous avons publié, avec Valérie Rabault, "Les Trente Glorieuses sont devant nous" en mars 2011 (éditions Rue Fromentin) et "La France contre-attaque" en septembre 2013 ( éditions Odile Jacob).


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn