Organisé par

En collaboration avec


Jean-Paul Redouin



Banque de France

Cadre / dirigeant d'entreprise



Présentation

Premier sous-gouverneur de la Banque de France

Né en 1947, Jean-Paul Redouin est licencié en droit, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'université de Cambridge. Entré à la Banque en 1970, il rejoint l'Inspection générale en 1972, puis la direction générale des Services étrangers en 1976. Cambiste à la direction des Changes, il est détaché auprès de la Federal Reserve Bank of New-York en 1980. En 1982, il est chargé de la division des Marchés financiers internationaux de la Banque de France. Directeur adjoint de la direction des Changes en 1987, il en devient directeur en 1991. Il est nommé en 1992 adjoint au directeur général des Services étrangers, puis en 1995 directeur général du Crédit.

Sous-gouverneur de la Banque de France et membre du Conseil général depuis janvier 2000, il a été nommé premier sous-gouverneur le 1er janvier 2006.

Il a été désigné par le Gouverneur de la Banque de France pour le représenter en tant que Président de l'Autorité de Contrôle prudentiel. Il est également membre du collège de l'Autorité des Marchés financiers et membre de la Commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations.

Jean-Paul Redouin est Officier de la Légion d'Honneur


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn