Organisé par

En collaboration avec


Diane Segalen



CTPartners

Cadre / dirigeant d'entreprise

Sa page personnelle



Présentation

Vice-Chairman, Associée fondatrice du bureau de Paris
Diane Segalen, 44 ans, est Vice-Chairman de CTPartners au niveau mondial et Associée fondatrice du bureau de Paris. Elle est responsable des activités de recherche de dirigeants et cadres dirigeants dans les secteurs Banque, Finance et Private Equity, ainsi que des recrutements dans les Directions Générales et les Conseils d'Administration de grands groupes.
Après un magistère de juriste d'affaires (1988), Diane débute sa carrière en tant qu'analyste dans la banque d'affaires de la Chase Manhattan Bank de New York (1987-1988) puis rejoint l'équipe de fusions-acquisitions à Paris. Elle approfondit son expérience dans ce domaine en participant à la création de la banque Arjil (1989-1991) puis de la Compagnie de Presbourg, fonds d'investissement du groupe où elle exerce différentes fonctions. Elle se dirige ensuite vers les métiers de recherche de dirigeants en intégrant Heidrick & Struggles à New York de 1992 à 1993, participe à l'ouverture du bureau de Boyden à Paris (1993-1997) avant de réintégrer Heidrick & Struggles à Paris en tant que Partner en charge de la practice Finance (1997-2004).
En 2008, Diane Segalen a été distinguée dans le Top 50 des chasseurs de têtes les plus influents dans le monde par le magazine américain Business Week, et faisait partie des 3 français présents dans le classement mais aussi des plus jeunes distingués.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn