Organisé par

En collaboration avec


Jean-Bernard Mateu



Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Cadre / dirigeant d'entreprise



Présentation

Monsieur Jean-Bernard MATEU a été nommé Président du Directoire par le Conseil d’Orientation et de Surveillance de la CERA, décision ratifiée par le Conseil de Surveillance du groupe BPCE en date du 30 juin 2010.

Jean Bernard Mateu occupait précédemment les fonctions de Directeur Général de Natixis Financement (ex Caisse d’Epargne Financement), il était également membre du Comité Exécutif de Natixis.

Agé de 46 ans, il est diplômé de l’Ecole Polytechnique (promotion 1983) et Télécom Paris (promotion 1988).

M. Mateu a successivement occupé des fonctions au sein de la Compagnie Bancaire, du Crédit du Nord et de la Banque Directe, avant de rejoindre la Caisse d’Epargne de Picardie en tant que membre du Directoire en charge du réseau et du développement.

Au sein du Groupe, il a ensuite eu la responsabilité de l’animation et de la planification commerciale à la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE), du logement social et de l’économie sociale CNCE, avant de prendre la direction générale de Natixis Financement (ex Caisse d’Epargne Financement).

Jean-Bernard Mateu a pris ses fonctions à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes le 1er juillet 2010, aux côtés d’Yves Toublanc, Président du Conseil d’Orientation et de Surveillance.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn