Organisé par

En collaboration avec


Pierre-Charles Pradier



Economiste



Présentation

Pierre-Charles Pradier est vice-président du CEVU de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Docteur de l’ENS de Cachan («concepts et mesures du risque en théorie économique»), maître de conférences à Paris 1 Panthéon-Sorbonne (1999) où il enseigne la finance et l’histoire économique. Directeur adjoint du département d’économie en 2004, directeur en 2006. Il a renforcé l’encadrement des étudiants en licence, avec l’aide de Claude Bressand, et développé l’internationalisation des cursus, en particulier grâce à la création par Jean-Claude Berthélemy d’un programme de Master avec l’université Fudan (Shangai), et de cours en anglais.

Elu au CNU depuis 2003. Il remplace Marie-France Conus à la vice-présidence de la section 05 en 2007, puis à la CPCNU. Président de la conférence des doyens des facultés de sciences économique et de gestion depuis 2008, il œuvre pour le rapprochement des conférences de doyens, et des disciplines du domaine droit-économie-gestion.

Pierre-Charles Pradier a reçu une mention spéciale du prix Risques-Les Echos en 2007. Syndiqué au SNESup, il est attaché au service public d’enseignement supérieur et de recherche et au pluralisme des approches théoriques et méthodologiques en économie.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn