Organisé par

En collaboration avec


Olivier Garnier



Banque de France

Cadre / dirigeant d'entreprise



Présentation

Olivier Garnier est Chef-économiste et membre du Comité de direction du Groupe Société Générale depuis le 1er janvier 2010.

Il a rejoint en 1998 le Groupe Société Générale comme Directeur de la stratégie et de la recherche économique de Société Générale Asset Management (SGAM). En 2005, il a été nommé Directeur général adjoint de SGAM, en charge de la supervision des gestions et des processus d’investissement.

Auparavant, il a exercé diverses fonctions au sein du ministère de l’économie et des finances, où il a débuté sa carrière en 1983. Il a notamment été, entre 1994 et 1997, Conseiller économique auprès du Ministre de l’économie et des finances, et précédemment auprès du Directeur du Trésor. Il a aussi fait partie de l’équipe d’économistes auprès du Board des Gouverneurs de la Réserve Fédérale américaine à Washington DC (1990-1992).

Olivier Garnier est par ailleurs membre du Conseil d’analyse économique auprès du Premier Ministre, de la Commission économique de la Nation, du Conseil scientifique de l’Autorité des Marchés Financiers et du Conseil national de l’information statistique.

Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (E.N.S.A.E), et de l’Université Paris-Dauphine.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2017 Efficacité des politiques monétaires non conventionnelles
2011 Les banques sont-elles bien régulées ?
2010 Crise: piloter la sortie du tunnel
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn