Organisé par

En collaboration avec


Hubert Kempf



Ecole Normale Supérieure de Cachan

Economiste



Présentation

Hubert Kempf est Professeur d'économie. Il a été en détachement à la Direction des Etudes monétaires et financières de la Banque de France, d'octobre 2006 jusqu'en septembre de cette année. Depuis octobre, Hubert Kempf a repris une activité d'enseignant-chercheur, à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan. Il est membre senior de l'Institut Universitaire de France depuis octobre 2011.

Hubert Kempf a fait des études d'économie à l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, où il a obtenu un doctorat de 3ème cycle en macroéconomie puis un doctorat d'Etat en sciences économiques (1984). Il est également diplomé de l'institut d'études politiques de Paris. Professeur agrégé depuis 1986, son premier poste a été à l'IUT de Caen. Il a rejoint l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne en 1990.

Ses domaines de recherche sont la macroéconomie et l'économie publique. En macroéconomie, Hubert Kempf s'intéresse aux questions de politique économique, en particulier au sein d'une union monétaire. En économie publique, il a travaillé sur la formation des coalitions, et les problèmes d'intégration politique. Il a publié trois ouvrages, coordonné la publication de plusieurs volumes collectifs et de très nombreux articles.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn