Organisé par

En collaboration avec


Pierre Morlière






Présentation

Pierre Morlière est président du Consortium ISOTOPES dont le chef de file est la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN- Fondation Industrielle créée en 1801). Ce consortium s’attache à spécifier l’infrastructure de communication pour des projets d’envergure (ENEIDES, ESPERAD, AMILCAR,…) qui ont vocation à poser les fondements technologiques de l’industrie quaternaire.
Antérieurement, il a présidé durant 12 ans les filiales TéléServices de France-Telecom, puis dirigé la France Telecom Corporate University, en charge de l’accompagnement de la mutation de l’Administration des télécoms en un opérateur télécom multinational (Executive education, THESEUS Business School et réseau mondial des VisioCentres CITCOM, repris par la WorldBank).
Pierre Morlière a été l’un des artisans du lancement de la technopôle Sophia-Antipolis, avec la création et la direction du CERICS (Center for Education and Research In Communication and Systems) en partenariat avec l’INRIA, co-fondateur avec le MIT de Boston du W3C (WorldWide Web internet Consortium) .
Pierre Morlière est ingénieur SUPELEC, titulaire d’un DEA de Paris-Dauphine, diplômé du MBA HEC (isa) et du Doctorat HEC. Il a été professeur-interne au groupe HEC, à l’ESCP et titulaire pendant vingt ans d’une Charge de Cours en ingénierie des systèmes au Conservatoire National des Arts et Métiers.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn