Organisé par

En collaboration avec


Mathilde Maurel






Présentation

Mathilde Maurel, ancienne élève de l'Ecole normale supérieure (ULM) et de l'ENSAE, docteur en sciences économiques, est Directrice de recherche au Centre d'Economie de la Sorbonne CNRS-Université Paris 1 et Senior Fellow Ferdi.

Elle est spécialiste des économies en développement et en transition. Sur ces sujets, elle a publié de nombreux articles dans des magazines de référence.

Un de ses thèmes d'étude porte sur l'élargissement de l'Union européenne et le rôle des politiques de l'Union sur les pays candidats. Plus précisément, elle analyse les politiques d'aide et de migration.

Dans le domaine du développement, Mathilde Maurel a étudié récemment les problématiques liées à la pression migratoire résultant des chocs climatiques. Dans un contexte de développement, où le secteur agricole représente la part du lion, le climat affecte la productivité agricole et pousse la population rurale vers les villes ou vers l'étranger.

Enfin Mathilde Maurel s'intéresse à l'économie de la culture, et plus précisément au rôle des media dans la formation de la culture politique. Elle a analysé également l'effet de la révolution égyptienne sur la participation des femmes au marché du travail."


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation Innovation et Transitions
3, Place de la Bourse
69002 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn