Organisé par

En collaboration avec


Alain Godard



Cadre / dirigeant d'entreprise



Présentation

Alain GODARD est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse. Il commence sa carrière d'agronome en 1967 en Afrique comme chercheur à l'Institut de Recherche pour les huiles et oléagineux.
En 1975, il rejoint Rhône-Poulenc Agrochimie ou il occupe plusieurs fonctions de direction jusqu'à devenir PDG de la Société en 1991.Il y développe avec succès d'importantes opérations de décentralisation de l'organisation et de responsabilisation du personnel, qu'il relatera en 1999 dans son livre «engagements, Espoirs, Rêves», écrit avec Vincent Lenhardt, traduit en anglais sous le titre "transformational management".
En 1997, il est nommé au comité exécutif du Groupe Rhône-Poulenc, supervisant les activités «Santé animale et végétale» et la région Asie du Groupe.
En 1999, il participe activement à la fusion entre Hoechst et Rhône-Poulenc pour créer Aventis, et est nommé président du directoire d'Aventis Cropscience, membre du comité exécutif du groupe.
En désaccord avec la stratégie de fusions/acquisitions à répétition du Groupe, il quitte Aventis à la fin de 2001 pour devenir viticulteur dans le sud de la France.
Il continue à s'intéresser à l'entreprise en tant que conseil de plusieurs PME start-up de biotechnologies et intervient en tant que «passeur d'expériences» pour le compte de grands groupes internationaux.

Pour le contacter : alain-paul.godard@wanadoo.fr


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn