Organisé par

En collaboration avec


Conchita D'Ambrosio






Présentation

Conchita D’Ambrosio est professeure d’économie et FNR PEARL Chair sur les inégalités socio-économiques à l’Université du Luxembourg. De formation d’économiste, elle obtient son Ph.D. à la New York University (2000). Ses travaux de recherche gravitent autour du bien-être individuel et social, de ses déterminants, et de l’élaboration de mesures pour capturer les différents aspects du bien-être. Auparavant professeure associée en économie à l’Università di Milano-Bicocca, elle rejoint finalement l’Université du Luxembourg en 2013.

Conchita a publié dans de nombreuses revues académiques telles que Economica, Economics Letters, International Economic Review, Review of Economics and Statistics, Social Choice and Welfare, Review of Income and Wealth, et the Journal of Economic Theory. Membre du comité de rédaction de the Review of Income and Wealth, elle est depuis 2007 rédactrice en chef de cette même revue. Elle a rejoint le comité de rédaction du Journal of Economic Inequality en 2013 et elle est rédactrice en chef du Handbook of Research on Economic and Social Well-Being publié chez Edward Elgar en 2018.

Depuis 2019, elle est membre de conseil scientifique de l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques du Grand-Duché de Luxembourg, et de la Fondazione Luigi Einaudi à Turin. Elle est chercheuse associée à la Deutsche Institut für Wirtschaftsforschung (DIW) de Berlin depuis 2015. Depuis 2013, elle est chercheuse senior à le Luxembourg Income Study et membre du Dondena Centre on Social Dynamics and Public Policy de l’Università Bocconi à Milan.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2021 Inégalités et crise sanitaire
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn