Organisé par

En collaboration avec


Guy Sidos






Présentation
Guy Sidos est né le 13 septembre 1963. Il est ingénieur de l’Ecole Navale et officier de marine. Il quitte le service actif en 1999, après avoir commandé le sous-marin nucléaire d’attaque «Perle».

Il rejoint alors le groupe Vicat en tant qu’ingénieur usine. En 2001, il prend la direction de la cimenterie de Ragland, en Alabama, aux Etats-Unis. En 2002, il est nommé Directeur général de «National Cement», filiale nord-américaine du groupe Vicat. En 2004, il rejoint la France pour devenir Directeur général délégué du Groupe, puis Directeur général en 2008. Guy Sidos est nommé Président-directeur général du groupe Vicat le 6 mars 2014.

Guy Sidos s’attache à défendre la pérennité du tissu industriel français et des emplois qualifiés sur le territoire. Il développe les actions de recherche qui aboutissent à des innovations dans les matériaux de construction minéraux et biosourcés. Il engage le Groupe dans la transition écologique en réduisant l’empreinte carbone de l’ensemble de ses activités et en plaçant l’économie circulaire au cœur de sa politique industrielle.

Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2021 L'Etat et les risques
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn