Organisé par

En collaboration avec


Damien Verdier






Présentation

Damien Verdier occupe le poste de Directeur Général de la Responsabilité d’Entreprise et est membre du Comité Exécutif de Sodexo depuis 2005. Il est le sponsor de la Responsabilité d’Entreprise chez Sodexo depuis septembre 2008 et a, à ce titre, conduit l’élaboration, le déploiement et la mise à jour de la feuille de route de Sodexo en la matière : Better Tomorrow 2025.

Damien Verdier est également depuis septembre 2018 le Directeur Général d’Entegra au niveau mondial, branche de Sodexo dédiée à la commer- cialisation de solutions d’approvisionnement.

Damien a rejoint l’activité Services sur Site de Sodexo France en 1979 et a occupé le poste de Responsable de secteur, puis de Directeur régional.

En 1991, il a été nommé Directeur des opérations pour le segment Entreprises et Administrations en France, qu’il a dirigé à partir de 1993. Lorsque la conjoncture économique est devenue difficile, il a mis en place des mesures d’amélioration de la qua- lité et de réduction des coûts, ce qui a dynamisé la rentabilité de manière significative. Il a également implémenté la première initiative de sous-segmen- tation avec des équipes et des offres spécialisées, adaptées aux besoins spécifiques des clients.En 1998, Damien est devenu Directeur Général de Sodexo France. Il a établi une organisation opé- rationnelle plus proche des clients en appliquant l’approche de sous-segmentation aux activités Éducation et Santé. Il a centralisé les structures fonctionnelles et a créé un centre de services par- tagés. Sous sa direction, Sodexo a reconquis sa position de leader sur le marché français.

En 2003, Damien a été nommé Directeur de la Stratégie pour l’Europe continentale, fonction dans laquelle il était chargé d’accompagner les pays dans la mise en oeuvre des initiatives clés du Groupe.

En 2005, Damien est devenu Directeur Marketing du Groupe et chargé de la chaîne d’approvisionne- ment, de la fidélisation des clients et du marketing puis en 2013, Directeur Stratégie et Responsabilité d’entreprise.

Damien a été Président de l’Association Nationale de la Restauration Collective (France) de 2001 à 2006 et Vice-président de la Fédération Européenne de la Restauration Collective (Ferco). Il est membre actif du MEDEF et du Groupement des Professions de Service et a présidé pendant plus de 10 ans le Groupe de travail Services au sein de Business Europe.

Damien est français et parle anglais


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn