Organisé par

En collaboration avec


Elise Huillery






Présentation

Elise Huillery est professeure d’économie à l’université Dauphine – PSL. Elle est également membre du Conseil d’Analyse Economique, et chercheure affiliée au laboratoire J-PAL (Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab), au LIEPP (Laboratoire Interdisciplinaire d’Evaluation des Politiques Publiques), et à l’EUDN (European Development Network).

Ancienne élève de l’école des Hautes Etudes Commerciales (HEC), Elise Huillery obtient en parallèle une licence et une maîtrise de philosophie de l’université Paris IV, ainsi que le master Analyse et Politique Economiques de l’Ecole d’Economie de Paris. Elle obtient son doctorat en économie de l’Ecole d’Economie de Paris en 2008, puis effectue une année de post-doctorat au J-PAL. Elle est ensuite Assistant Professor au département d’économie de Sciences Po de 2010 à 2016, visiting professor à Columbia University en 2013, puis est nommée professeure des universités à Paris Dauphine en 2016.

Ses recherches portent sur les déterminants de la pauvreté et des inégalités et sur les politiques publiques permettant de les réduire. En étroite collaboration avec les pouvoirs publics de nombreux pays, ses travaux de recherche ont pour objectif d’évaluer l’impact de politiques sociales dans les domaines de l’emploi, la santé, et l’éducation, à destination des publics défavorisés.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2020 Faut-il choisir entre solidarité et efficacité ?
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn