Organisé par

En collaboration avec


Georges Papaconstantinou

European University Institute




Présentation

George Papaconstantinou est professeur et Directeur Exécutif Directeur de la formation professionnelle à la « School of Transnational Governance » de l’Institut Européen Universitaire (European University Institute).

En tant que Ministre des Finances grec durant la crise de la Zone Euro, il a joué un rôle majeur dans la conception et la négociation du programme de soutien à la Grèce de l’Union Européenne et du FMI, et la mise en œuvre des politiques économiques, financières et structurelles afférentes.

Il est titulaire d’un B. Sc. de la London School of Economics, d’un M. A. de l’Université de New-York et un doctorat en Sciences économiques de la London School of Economics. Avant d’être élu au Parlement grec, et en conséquence au Parlement européen, il fut économiste au sien de l’OCDE, professeur à l’Université d’ Economie d’Athènes (Athens University of Economics and Business), et consultant pour la Commission européenne et des think-tanks internationaux.

Il est par ailleurs l’auteur de “Game Over - The Inside Story of the Greek Crisis and Whatever It Takes - The Battle for Post-Crisis Europe“.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn