Nicolas Sielanczyk

Chez EY Consulting, Nicolas est manager au sein de l’équipe attractivité et compétitivité des territoires. Les missions qu’il pilote sont de deux types :
D’un côté il accompagne les collectivités dans l’élaboration de leur stratégie d’attractivité : économie, innovation, tourisme, résidentiel, international, aménagement. De l’autre, il conseille les entreprises dans leurs projets de localisation d’activité.
Nicolas dispose ainsi d’une vue à 360° des problématiques de développement territorial. Il met en œuvre le dialogue et la co-construction entre les différentes parties prenantes d’un projet (entreprises, élus, techniciens, sphère académique, citoyens,..).
Chaque année, EY produit de nombreuses publications dont le Baromètre Franco-allemand et le Baromètre de l’Attractivité de la France.
Avant de rejoindre EY, Nicolas a travaillé pendant 7 ans au sein d’une agence d’attractivité comme project manager. Il assurait la promotion du territoire et de ses filières-clés, la prospection d’investisseurs et l’accompagnement à l’installation des entreprises.
Nicolas est diplômé de l’Institut de Géographie Alpine de l’Université de Grenoble et l’Université de la Méditerranée de Marseille.
Dernière(s) participation(s) aux Jéco