Organisé par

En collaboration avec


Philippe Martin




Présentation

Philippe Martin est professeur à Sciences Po (Paris) après avoir été professeur à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne et titulaire d’une chaire de professeur à l’Ecole d’Economie de Paris. Il est membre junior de l’Institut Universitaire de France, co-directeur du programme de macroéconomie au CEPREMAP et Research Fellow au CEPR (Londres).
Avant d’enseigner en France, il a été économiste à la New York Federal Reserve Bank et professeur assistant à l’Institut Universitaire des Hautes Etudes Internationales à Genève. Il a aussi enseigné à l’Ecole Polytechnique, la London School of Economics..

Il a reçu le prix du meilleur jeune économiste en France en 2002.

Il est Managing Editor à Economic Policy et a publié dans les domaines de la macroéconomie internationale et du commerce international dans l’American Economic Review, la Review of Economic Studies et le Journal of International Economics entre autres. Il a aussi co-écrit un ouvrage publié par Princeton University Press. Il publie une chronique dans le journal Libération.

Il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et est titulaire d’un Ph.D de l’Université de Georgetown (Washington DC).


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2017 Efficacité des politiques monétaires non conventionnelles
2009 Pays pauvres, la crise au prix fort?
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn