Organisé par

En collaboration avec


Eric Nahon






Présentation

Eric Nahon est directeur adjoint d’IPJ Dauphine | PSL (École de journalisme Paris Dauphine). Diplômé d’'IPJ Dauphine en 2001, il a ensuite travaillé comme journaliste économique et culturel sur le Web, en presse magazine et radio et a participé au lancement de nombreux médias. En 2009, il est revenu à IPJ pour développer le programme de formation par l’apprentissage puis s’occuper de la première année d’étude avant de devenir codirecteur du département.

En charge du Master 2, il enseigne l’éthique du journalisme et les moyens de comprendre les fake news et développe des projets mêlant Fact Checking, information scientifique et innovations digitales. Il a également développé le projet #CartoonistParis, les premiers «cours de dessin de presse» internationaux créés par une école d'art (Ensad Paris) et une école de journalisme (IPJ Dauphine). Passionné de radio et de Web, il s'intéresse à toutes les nouvelles technologies de l'information et aux nouvelles formes de narration.

Eric Nahon est Vice-Président de l’EJTA (European Journalism Training Association) et également membre du conseil d'administration du réseau Théophraste Network, l'association mondiale des écoles de journalisme francophones.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2019 Quelles formations contre la désinformation?
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn