Organisé par

En collaboration avec


Annabelle Mourougane



OCDE




Présentation

Annabelle Mourougane est Chef de Division adjointe au Départment des Affaires Economiques de l’OCDE. Elle suit en particulier les dévelopements économiques au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.
Elle a précédemment occupé plusieurs postes dans ce Départment, notamment conseillère de l’Economiste en chef, responsable des questions de politiques budgétaires et chef de l’équipe de modélisation. Elle a également été responsable des études économiques de pays avancés (Canada, Nouvelle-Zélande) et émergents (Indonésie, Brésil).
Avant de rejoindre l’OCDE, elle a travaillé à la BCE et à l’INSEE et plus récemment au Haut Conseil des Finances Publiques et la Cour des Comptes.
Elle a enseigné à l’ENSAE, l’ENSTA et à l’Université de Cergy-Pontoise et est chercheur associée auprès de l’IPAG.
Macro-économiste, elle a publié dans de nombreuses revues internationales, principalement sur les thèmes de la modélisation des politiques économiques, de la croissance potentielle et du marché du travail.
Administrateur de l’INSEE, elle est diplômée de l’ENSAE et titulaire d’un master de politique économique de l’EHESS-ENSAE-École Polytechnique.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn