Organisé par

En collaboration avec


Nolwenn Foray



Fondation Ellen MacArthur




Présentation

Nolwenn Foray représente la Fondation Ellen MacArthur, organisation fondée en 2010 au Royaume-Uni avec pour mission d’accélérer la transition vers l'économie circulaire. En quelques années seulement, la Fondation est parvenue à placer l’économie circulaire à l’ordre des priorités des dirigeants d’entreprises, des gouvernements et de la recherche universitaire sur la scène internationale.

Nolwenn travaille notamment en tant qu'analyste pour la 'New Plastics Economy', une initiative de la Fondation visant à appliquer les principes de l'économie circulaire à la filière plastique. Cette initiative regroupe des acteurs clés travaillant ensemble pour une économie circulaire tels que des entreprises, pouvoirs publics, innovateurs, philanthropes et ONGs.

Diplômée d'un Master de Sciences Po Grenoble en partenariat avec l'INPG, Nolwenn est aussi consultante indépendante et a précédemment exercé plusieurs années à l'ADEME en France et en Nouvelle-Calédonie, en économie circulaire et gestion des déchets. Elle a aussi travaillé en bureau d'études en environnement à Paris, et sur la biodiversité et gestion de l'eau pour une institution publique au Chili.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn