Organisé par

En collaboration avec


Bernard Lemoult






Présentation

Après un doctorat en énergétique et plusieurs années exercées au CSTB à Nantes, Bernard Lemoult rejoint en 1992 le Centre d’énergétique de l’Ecole des mines de Paris, puis l’Ecole des mines de Nantes.

En 1998, Bernard Lemoult part une année chez ALSTOM pour développer une activité de cogénération clé en main. De retour à l’Ecole des mines de Nantes, il monte un centre de pédagogie et pilote un projet de système d’information.

En 2007, Bernard Lemoult réoriente ses activités de directeur de recherche sur les questions de transitions territoriales. Il créé et dirige le Collège des transitions sociétales, espace partenarial régional de réflexion et d’actions. Il créé et dirige le programme d’action-recherche Transition Energétique & Sociétale qui réunit 30 partenaires en 2018. Il créé et dirige également l’AFUL Chantrerie, le club d’entreprise de la Chantrerie à Nantes.

La ligne éditoriale de l’ensemble de ces travaux porte sur les questions d’articulation entre les projets locaux portés par la société civile et une politique publique territoriale engagée, sur l’apprentissage du «faire ensemble» pour faire société, sur la démocratisation de la démocratie.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn