Organisé par

En collaboration avec


Elisabeth Kremp



INSEE




Présentation

Elisabeth Kremp est cheffe du département des Synthèses sectorielles au sein de la direction des Statistiques d’entreprise de l’Insee depuis 2015. Diplômée de l’École nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae), elle est également titulaire d’un Doctorat en économie et finance internationale.

Elle commence sa carrière en 1980 au centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII). En 1988, elle est post-doctorante à l’université de Harvard et Research Economist au National Bureau of Economic Research (États-Unis).

En 1992, elle rejoint la Banque de France comme chargée d’études puis conseillère scientifique à l’Observatoire des entreprises. En 2000, elle prend la tête du bureau des Études sectorielles du service des études et des statistiques industrielles (Sessi) au sein du ministère de l’Économie et des Finances. De retour à la Banque de France en 2007, elle y occupe le poste de chef de service à l’Observatoire des entreprises, puis en 2011, celui d’adjointe du directeur des Enquêtes et Statistiques sectorielles.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn