Organisé par

En collaboration avec


Claudio Borio



Banque des règlements internationaux

Economiste



Présentation

Claudio Borio est Chef du Département monétaire et économique de la Banque des Règlements Internationaux (BRI).

Il travaille depuis 1987 à la BRI, où il a occupé différents postes au sein du Département monétaire et économique, notamment ceux de Directeur de la Recherche et des Statistiques et de Secrétaire Général du Comité sur le système financier mondial et du Comité du marché des changes et de l’or (aujourd’hui Comité des Marchés), qui examinent, entre autres, les questions de stabilité financière et de fonctionnement des marchés.

De 1985 à 1987, il a travaillé comme Économiste à l’OCDE, au sein de la Direction des études pays, Département Économie et Statistiques.

Auparavant, il avait occupé les fonctions de Maître de conférences et chercheur associé au Brasenose College, Université d’Oxford. Claudio Borio est diplômé d’un master et d’un doctorat en Économie de l’Université d’Oxford, et possède un diplôme universitaire en science politique, philosophie et économie de la même Université.

Il est auteur de nombreuses publications concernant la politique monétaire, la banque, la finance et les questions de stabilité financière.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn