Organisé par

En collaboration avec


Annabel André Laurent

Région Rhône Alpes Auvergne




Présentation

Née à Annecy en 1970, je suis mariée et mère de 2 enfants.

Après une maîtrise d’Ingénierie commerciale et marketing obtenue avec mention au sein de l’IUP (maintenant IAE) d’Annecy-le-Vieux, mon parcours professionnel m’oblige à quitter la Haute-Savoie.

Pendant près de 10 ans, de Londres à Auxerre, d’Avignon à Paris, je me construis une expérience professionnelle riche, travaillant pour de grands groupes internationaux comme Gillette ou Pilot.

De retour à Annecy, en 2004, je travaille alors au sein de l’entreprise familiale créée par mon grand-père en 1969 et située au centre-ville d’Annecy. En tant que commerçante je m’engage ainsi aux côtés des commerçants de la ville afin de défendre les commerces de proximité, indispensables à l’économie locale et garants du lien social.

Je suis élue conseillère municipale en 2008 et découvre alors le monde « politique ». Proposer, étudier les dossiers, comprendre la vie d’une municipalité, agir, se construire une vision pour l’intérêt général et surtout « Rêver Annecy », imaginer notre ville et notre avenir dans 10 ans, 20 ans, … voilà ma conception du mandat local, voilà ce qui me motive.

En Mars 2010, c’est avec plaisir que j’accepte de représenter l’UMP Haut savoyarde sur la liste de rassemblement de la droite et du centre aux élections régionales. 

Consciente de la confiance qui m’est accordée, je décide alors de siéger dans 4 commissions de travail : « politique de la ville, du logement et de la solidarité », « énergie-climat », « environnement-santé », « sport et jeunesse », alors que seule une commission est obligatoire. C’est avec énergie et sérieux que je siège dans le groupe d’opposition régionale pour défendre notre économie, notre environnement et les atouts de notre territoire.

Convaincue que nous avons également la chance de vivre dans la plus belle ville de France, je rejoins la liste de Jean-Luc Rigaut pour les municipales de 2014. En tant que Maire-adjoint au sport, je n’ai de cesse, dès lors, de défendre le sport pour tous et les valeurs universelles du sport portées par nos 85 associations sportives anneciennes qui fédèrent plus de 21000 licenciés.

En 2015, je représente le territoire annécien sur la liste régionale de la droite et du centre de Laurent WAUQUIEZ, conduite par Julie Gnuva pour la Haute-Savoie. Après une campagne de terrain active et motivée nous remportons les élections Régionales lors des suffrages du 13 décembre 2015, et c’est avec fierté que nous sommes investis le 4 janvier 2016.

Comportements éthiques, emplois, développement économique, formation efficaces et nécessaires, économies de fonctionnement, soutien aux investissements et aux projets d’avenir : nos décisions sont assumées. Nos actes correspondent à nos engagements ! Les résultats sont déjà là après 1 an de gestion efficace et d’actions courageuses.

Nommée par Laurent Wauquiez Présidente de la commission Tourisme et Thermalisme, je travaille, avec le Vice-président Nicolas Daragon, à la définition d’une politique touristique - dont le budget s’élève à près de 40 millions d’euros - tournée vers l’emploi, l’attractivité et la compétitivité.

Avec 20 milliards d’euros de consommation touristique, 168 000 emplois salariés et 180 millions de nuitées, Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région touristique de la première destination mondiale qu’est la France.

Nous vivons dans une région multi-facettes, riche d’un fort patrimoine historique et culturel, dans une région rurale et montagnarde à l’identité marquée, mais également dans une région moderne qui a réussie au fil du temps à développer des compétences dans l’environnement, le tourisme, la gastronomie, l’agriculture, l’économie, la recherche, l’industrie, les sciences…

Chaque aspect de notre région participant à sa valeur, je suis convaincue que nous avons pour mission de préserver cet équilibre sans omettre une de ses composantes essentielles : l’homme !

Cet homme qui doit pouvoir travailler, se déplacer, se nourrir, mais également respirer et profiter d’un environnement préservé et sain avant de le transmettre aux générations futures.

Voilà ma ligne de conduite : un engagement fort pour le respect du développement durable humain !

Voilà ce qui me motive : défendre au mieux l’intérêt général, l’avenir et l’équilibre de notre territoire !


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2017 Séance d'ouverture des Jéco 2017
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn