Organisé par

En collaboration avec


Eric Chareyron




Présentation

Eric Chareyron a alterné des postes opérationnels au sein du groupe KEOLIS (Lyon, Caen, puis Eric Chareyron a alterné des postes opérationnels au sein du groupe KEOLIS (Lyon, Caen, puis Rennes comme directeur Marketing commercial et Intermodalité) et des postes au siège.

Après avoir occupé pendant 8 ans le poste de Directeur Marketing du Groupe Keolis, il est depuis 2015 Directeur Prospective Modes de Vie & Mobilité dans les Territoires.
Il a créé une démarche d’observation et de compréhension des modes de vie, des comportements des citoyens dans leurs pluralités, et de la mobilité en intégrant les spécificités des territoires.
Cette démarche renouvelle en profondeur la manière d’appréhender la problématique de la mobilité héritée du milieu des années 70.
Ce regard décalé a permis de remettre en cause un certain nombre d’idées largement partagées dans le domaine de la représentation des modes de vie / des opinions / des schémas de mobilité des citoyens dans la diversité des territoires.
Cette démarche a permis de proposer une refonte complète du process de réingénierie des réseaux, des services, de la tarification, de l’approche des parcours client, de la qualité de service, et de la relation client en repositionnant les citoyens au cœur du raisonnement.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2019 Vit-on mieux en ville ou à la campagne ?
2019 Mobilité et numérique : le retour des villes forteresse
2017 Des grands projets pour renforcer les territoires?
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn