Organisé par

En collaboration avec


Philippe Blanquefort



Caisse des Dépôts Auvergne-Rhône-Alpes




Présentation

Philippe Blanquefort, 51 ans, est expert-comptable et commissaire aux comptes, ancien élève de l’Ecole du Commissariat de l’Air. Il est également titulaire d’un DEA de droit public, d’un DEA d’Histoire et du Certified Public Accountant délivré par l’Université des Nations Unies.

Après avoir débuté sa carrière au Ministère de la Défense en tant que chef du soutien personnel du commissariat de l’air, il est nommé premier conseiller à la Chambre régionale des comptes de Lorraine en 2001. Il exerce concomitamment des fonctions d’audit et de contrôle pour le compte de l’ONU.

En 2011, il intègre la Cour des comptes européenne en tant que chef de bureau.

En 2012, il rejoint la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole en tant qu’inspecteur général des services puis il en devient, en 2015, le directeur général des services.

Depuis janvier 2016, il occupe les postes de directeur général des services du Conseil de territoire Marseille-Provence et directeur général adjoint à la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Le 1er février 2017, il intègre le Groupe Caisse des Dépôts en tant que Directeur Régional de la Caisse des Dépôts Auvergne-Rhône-Alpes.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2017 Comment accelerer la transition énergétique
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn