Organisé par

En collaboration avec


Charles Raux




Présentation

Charles Raux est ingénieur de recherche au CNRS-Laboratoire d'Economie des Transports à Lyon, dont il est également directeur. Il est Docteur-Ingénieur en Economie des Transports et habilité à diriger des recherches (HdR) par l’Université Lyon 2. Depuis 1983 il a développé une compétence dans l’analyse et la modélisation des comportements de déplacements urbains, ainsi que dans l’analyse économique des politiques de transport.
Ses principales recherches aujourd’hui incluent : la tarification des déplacements (notamment le péage urbain), l’utilisation des permis négociables dans les transports pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, et les nouvelles approches dans la modélisation de l’interaction entre transport et localisations des activités, notamment par les modèles multi-agents.
Charles Raux est également impliqué depuis 1996 dans plusieurs projets européens relatifs à la politique tarifaire dans les transports. Il a travaillé comme expert pour l’OCDE, l’ITF (International Transport Forum), le Commissariat Général du Plan et le Conseil National des Transports. Il a publié une quinzaine d’articles dans des revues internationales à comité de lecture, une vingtaine de chapitres d’ouvrage, et une vingtaine de rapports de recherche.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn