Organisé par

En collaboration avec


Yves Le Bihan






Présentation

Entrepreneur, coach de dirigeants, conférencier et chercheur associé à la Chaire ESSEC du changement, Yves Le Bihan à fondé l'Institut Français du Leadership Positif, le Think & Do tank de l’exploration des nouveaux modèles de leadership et de la transformation des dirigeants et des organisations. Il est à l’origine du modèle du Leader Positif en France.

L'IFLP mène des recherches scientifiques et accompagne les grands groupes et les ETI dans leurs transformations, notamment digitale, à partir de 3 approches pionnières: les neurosciences, la science de la psychologie positive et la pleine conscience (ou mindfulness).

Méditant de longue date et instructeur mindfulness, Yves intervient lors d'événements comme le Forum de l'économie Positive de Jacques Attali et forme les dirigeants dans différents programmes pionniers comme «Sagesse et Leadership», combinant méditation, neurosciences et partage de pratiques vers un leadership plus en conscience. Il est cofondateur et membre du Conseil d’Administration de l’association Initiative Mindfulness France qui oeuvre pour sensibiliser les Députés et Sénateurs Français aux bénéfices de la mindfulness en matière de santé, d’éducation et de travail.

Il est l'auteur du livre Le Leader positif (Eyrolles) et coordinateur de l’ouvrage collectif Réinventer le leadership (Editions EMS). Créateur de la Nuit de l'entreprise positive à LYON et du Positive Leader Forum à PARIS, réunissant 1000 dirigeants et entrepreneurs, Yves est également chroniqueur à la Harvard Business Review France et diplômé de Sciences Po Paris et d’HEC.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2017 Vers l'entreprise positive ? La nécessaire révolution intérieure de nos leaders
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn