Organisé par

En collaboration avec


Jean-Luc Di Paola-Galloni



Valéo




Présentation

Né en 1970, Jean-Luc di Paola-Galloni est Directeur délégué affaires publiques et développement durable du Groupe Valeo depuis octobre 2010. Il a précédemment occupé les fonctions de délégué du Directeur Général, membre du Comité Exécutif à partir de décembre 2006.

Depuis janvier 2010, il est membre souscripteur représentant Valeo aux comités de sélection et d’investissement du Fonds Avenir Automobile (anciennement FMEA – Fonds de Modernisation des Equipementiers Automobiles de Rang 2) de la Banque Publique d’Investissement (BPI).

Depuis octobre 2008, Jean-Luc di Paola-Galloni est co-président d’ERTRAC (European Road Transport Research Advisory Council), plateforme technologique multi-parties prenantes de la Commission européenne, dédiée à la recherche collaborative et pré-compétitive de l’industrie automobile. Depuis décembre 2016, il est membre du presidium de l’Initiative Européenne (Joint Undertaking) Artemis-Ia ECSEL sur les systèmes embarqués.

Il est également membre du groupe stratégique du CLEPA (Comité de liaison européen des fabricants d’équipements et de pièces automobiles), et a participé depuis sa création au conseil scientifique du Forum des Ministres des transports de l’OCDE (depuis 2008) et au comité sur l’industrie automobile du Forum économique mondial depuis sa création en 2010.

Depuis 2011, il a été nommé membre de la Collège de terminologie et de néologie de l'Académie Française, section automobile.
Depuis 2012, il a rejoint le conseil éditorial anglophone de la maison des éditions scientifiques allemande Springer.

Depuis 2014, il a été nommé membre du Conseil d’administration de la Fondation France-Japon de l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales).

Il a précédemment occupé la fonction de conseiller du PDG de Gaz de France (2002-2004).

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, il a enseigné et a exercé des activités de recherche à l’université d’Harvard (Cambridge, Massachusetts), à l’École Normale Supérieure et à l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, au centre Européen Jean Monnet de l'Université de Trente (Italie), et à l'université Tamkang de Taïwan.


Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2017 Pourquoi et comment attirer les entreprises étrangères ? Le cas de la France et du Royaume-Uni
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn