Organisé par

En collaboration avec


Nicolas Prisse






Présentation
Médecin de santé publique, le Dr Nicolas PRISSE a été nommé président de la MILDECA en Conseil des ministres le mercredi 8 février 2017 sur proposition du Premier ministre.

La MILDECA organise et coordonne les actions en matière de lutte contre les drogues et les conduites addictives, notamment dans le domaine de la recherche et l’observation, la prévention, la santé et l’insertion, l’application de la loi, la lutte contre les trafics et la coopération internationale.

Avant son arrivée à la MILDECA, Nicolas PRISSE était conseiller en charge des politiques de santé publique au cabinet de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol TOURAINE. Il était principalement en charge des dossiers concernant le tabac, l’alcool, les drogues, les VIH/IST, le cancer.

De 2012 à 2016, il a été chargé de mission auprès du Secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales. Il participait à l’élaboration, à la territorialisation, au suivi des projets régionaux de santé et animait également le réseau des directeurs de santé publique des agences régionales de santé (ARS) concernant les politiques de veille et sécurité sanitaire, de prévention et de promotion de la santé.

De 2003 à 2012, il a été chargé de mission à la Direction générale de la santé.

Il a débuté sa carrière en tant que médecin-adjoint du centre médical de la coopération française à Ndjamena (Tchad) et a été ingénieur de recherche en épidémiologie des cancers au sein de l’Institut national de santé et de recherche médicale (Inserm).

Dernière(s) participation(s) aux Jéco

2017 L’économie du cannabis
























contact

Journées de l’Economie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon
Email : jeco@fpul-lyon.org

diffuser

Partagez le site JÉCO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook Poster sur LinkedIn